Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Françoise Breseghello

Downtown Chicago

21 Janvier 2012, 19:46pm

Publié par fafou

 

 

Downtown Chicago : la partie centrale de la ville de Chicago

 

 

 

007-copie-1

 

Huile sur toile préparée avec du gesso 38 x 55 

 

Merci à Amélie qui a pris la photo qui m'a servie de support pour réaliser ce tableau.

 

  Pour ce paysage urbain, j'ai choisi de privilégier les lignes et les transparences.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'histoire de cette ville,

son architecture avec ses gratte-ciel les plus hauts du continent américain,

ses sculptures urbaines surprenantes....  

c'est ici ou

Benny Goodman, le Roi du swing 

né à Chicago (1909 -1986) China Boy

Commenter cet article
N
<br /> j'aime bien ces graphisme...mais que sur toiles, sinon, je préfère la campagne ! :-)<br /> <br /> <br /> bravo !<br />
Répondre
C
<br /> C'est marrant je viens de finir une toile que j'ai appelé "Down Town" aussi... mais moi c'est plutôt du côté de Johanesburg que j'ai pris mon inspiration - très libre puisque c'est de<br /> l'abstrait... Mais lignes et transparences, je te suis, j'adore, et je suis aussi en plein dedans en plus ou moins abstrait.<br />
Répondre
J
<br /> La simplicité des formes, les couleurs et leur transparence m'émeuvent beaucoup. Elles évoquent pour moi un univers urbain onirique dans lequel je m'évade...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je regrette juste que la photo ne soient pas tout à fait comme l'original dont les couleurs sont plus douces...<br /> <br /> <br /> <br />