Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Françoise Breseghello

Douceur sur bleu pastel

10 Décembre 2011, 06:44am

Publié par fafou

 

Quel plaisir de dessiner ce petit minois

sur cette page préparée à l'aquarelle bleu pastel.

 

On m'a offert un petit pot d'aquarelle et une encre nacrée

 fabriquées à partir de la plante isatis tinctoria.

 

  0815 0001

 

 crayon sur aquarelle 21 x 28

 

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le pastel, 

c'est ici

  et sur le pays de Cocagne

c'est  

Commenter cet article
C
<br /> j'adore ton site!!! je suis aussi dans le projet Croquis-Croquons et mon blog est en cours de "construction". Bien amicalement à toi. A bientot! Cathy (atelier C)<br />
Répondre
H
- Que dire devant ce remarquable portrait certainement très cher à l'auteur, devant ce magnifique dessin, plein de tendresse, formidablement perlé de ce bleu pastel, mémorable emblème de notre pays<br /> de cocagne ? - Rien ! Rester bouche bée . Et...en accord avec le titre, se rappeler les mots de Voltaire : " La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. "
Répondre
I
<br /> beau dessin et ce fonds aquarellé rend vraiment bien. On dirait de l'indigo... dommage qu'on ne voit pas bien le côté "irisé" : les écrans de nos ordis avalent trop de détails !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, d'ailleurs c'est l'indigo qui a remplacé le pastel ! la prochaine fois j'essaierai d'en mettre un peu plus...si je peux car j'ai tendance à avoir la main un peu légère <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh oh ! Je reconnais le minois ! Je suis curieuse de voir ce que donne l'encre nacrée sur le papier, car l'écran ne permet pas vraiment d'apprécier... Le dessin est beau sur ce fond bien choisi.<br />
Répondre