Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Françoise Breseghello

Bodis

11 Juin 2011, 06:00am

Publié par fafou

 

 

Cette jeune femme fait partie de la tribu nomade des Bodis,

dans le village de Hana, au sud de l'Ethiopie.

Les Bodis, pasteurs dans la vallée de l'Omo, élèvent leur bétail, qui est leur seule richesse.

Ils ne mangent pas la viande mais boivent le lait des vaches.

Je vous l'ai déjà montrée en version aquarelle, la voici à l'acrylique...

 

 

033

acrylique sur carton 30 x 40

 

Commenter cet article
J
<br /> <br /> j'aime beaucoup la composition, les effets de matière et les couleurs. bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'aquarelle de l'article précédent ne s'affiche pas, mais cette acrylique me plaît bien, (alors que je trouve rarement ces sujets intéressants, trop "racoleurs" à mon goût, j'aime beaucoup le<br /> travail en matière dans la partie gauche du tableau qui lui confère une autre dimension.<br /> <br /> <br /> Pour l'art postal, j'aimerais bien en organiser avec mes élèves l'année prochaine, mais je ne sais pas trop où trouver des correspondants, tu as des infos?<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Superbe...et bien mieux qu'à l'aquarelle pour ce modèle, ça lui donne vraiment plus de force et tes graphismes à côté comme des scarifications apportent beaucoup de modernité, j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre